Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du 01er avril 2018

Le 01/04/2018
Concert : Freddy Taquine... du bout des doigts
Tous les premier dimanche du mois, le collectif toulousain Freddy Morezon investit le Taquin de son laboratoire et chatouille les formes artistiques, à coup d'expériences et de rencontres inédites. Le dimanche 1er avril 2018, à partir de 17h, Freddy Morezon vous donne rendez-vous pour Freddy Taquine... du bout des doigts. Une fin d'après-midi pour taquiner le piano, avec deux projets des deux pianistes du collectif Freddy Morezon : Christine Wodrascka et Betty Hovette.

DUO CHRISTINE WODRASCKA - JEROME LACOSTE - duo percussif
Dans ce duo, les percussions de Jérôme Lacoste (tymbale, gong, bols, cloches, réveils, ...) rencontrent le jeu percussif de la pianiste Christine Wodrascka (piano, chambres à air, coquilles, scotch, marteaux (de piano)...). Les deux artistes se retrouvent sur le terrain fertile de l'impact coloré, du paysage sonore, de l'idée simple venant plus d'une énergie naturelle que du discours humain. Une musique poétique, touchante, sans littérature.

Christine Wodrascka : piano préparé
Jérôme Lacoste : percussions

https://lacostejerome.bandcamp.com/album/erythro


TRIO BEK - dérive sonore et plastique improvisée (nouvelle création)
Ce sera la quasi-première de cette nouvelle création pluridisciplinaire mêlant le piano de Betty Hovette, la peinture en temps réel de Karine Sancerry, et l'électroacoustique d'Emilie Mousset.
Un échange évolutif dans l'instant entre trois entités vibrantes : l’acoustique du piano, le corps du peintre et la diffusion acousmatique de la captation sonore mixée. Une discussion sonore et plastique. Une manière d'errer dans un espace à découvrir, en se laissant aspirer par tout ce qui peut alimenter et dynamiser un propos, un parcours. Une matière, faite de glissements successifs, d'ondoiements, de sons attrapés, détournés, remis dans un flux toujours en perpétuel mouvement.

Betty Hovette : piano
Émilie Mousset : électroacoustique
Karine Sancerry : peinture

Evènement soumis par : Freddy Morezon [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers