Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du 13 avril 2017

Le 13/04/2017
Festival : À BRUITS SECRETS
Festival À BRUITS SECRETS

L’ŒILLÈRE
Nicolas Gardrat est L’Œillère : une vive élancée de guitare acoustique. Sa musique semble un jeu d’échec narratif qui prend forme entre de subtiles harmoniques et de violents coups de grâce.

LES TROTTEUSES
Orchestre de réveils électroniques. Deux femmes se lancent dans une partition d’alarmes où des réveils sont programmés en avance, éteints et/ou déclenchés au fur et à mesure. Les Trotteuses utilisent ces symboles du travail et du rappel à l’ordre pour une écriture musicale hypnotique, ultra syncopée, à la limite de la hardtek (à faible volume).

CIRCUIT TORDU (art cru, dialogue de jouets sourds)
David Frimas (également actif dans Toys are Noise) est un bricoleur qui, depuis plus d’une dizaine d’années, s’est engagé corps et âme dans le détournement de circuits de divers appareils, jouets et autres bibelots électroniques. C’est au travers de ce magma de câbles, de sons, de circuits qui craquent, de collages improbables, de collisions technoïdes qu’il nous donne à entendre et à voir un monde en marge, un monde tordu dans lequel il trouve l’essence de sa musique.

BARASCUD
De minuscules amplis à piles, un instrument à cordes et trois pédales d’effet. Les hauts parleurs, lorsque poussés à fond, projettent des fréquences qui traversent l’espace. Barascud, en auscultant ce rayonnement, tente de dénicher une petite mélodie secrète qui se serait cachée

20H30 - PAF libre & nécessaire

Evènement soumis par : ABS [modifier]

Le 13/04/2017
Concert : 300 Basses - Ecoutes et rencontre
Jonas Kocher, Alfredo Costa Monteiro & Luca Venitucci (accordéons), en résidence au Théâtre Athanor présenteront "300 basses".

"300 basses est un froissement délicat, un son collectif dont la source n’est plus cet instrument vieux de près de 5000 ans, dans sa forme la plus primitive, mais ce même instrument recomposé, revisité par des approches qui l’éloignent de ce qu’il est actuellement : une boîte avec un soufflet et des boutons".
Alfredo Costa Monteiro

http://www.costamonteiro.net/index.php?%2Fprojects%2F300-basses%2F
https://vimeo.com/70940937

18H30 - Entrée libre

Evènement soumis par : sonofages [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers