Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du 14 avril 2017

Le 14/04/2017
Concert : Trio Kassap/Touery/Duscombs
Trio Kassap/Touery/Duscombs
*Sylvain Kassap : clarinettes, électronique
*Julien Touery : claviers
*Fabien Duscombs : batterie

En concert les :
Vendredi 14 avril à l’association Archipel, 23 Rue Arnaud Bernard, Toulouse à 20h
Samedi 15 avril au foyer culturel d’Odos 65310 à 20h30
Dimanche 16 avril au bar « Chez Pierrot » à Arcizans Avant (65) à 19h.


« Si l’on ne présente plus Sylvain Kassap, musicien « de traverse » par excellence, qui depuis plus de trente ans enrichit son langage en improvisant des passerelles graciles et éphémères entre free music, jazz, folklore resongé et domaine contemporain, les deux musiciens qui l’accompagnent au sein de ce nouveau trio sont peut être moins directement localisables. Issus tous deux de la riche scène Toulousaine des musiques improvisées, ils figurent pourtant incontestablement parmi les plus beaux spécialistes du genre dans l’Hexagone. Julien Touéry remarqué auprès d’Emile Parisien dont il régule les humeurs depuis la création en 2004 du quartette, fait partie de ces pianistes capables de tout jouer, explorant toutes les potentialités harmoniques de son instrument mais aussi sa vaste palette de timbres et de dynamiques au profit d’un discours volontiers lyrique et « narratif ». Quant à Fabien Duscombs, batteur gestuel, coloriste, tout en projection d’énergie, on a pu l’entendre récemment au sein des groupes Farm Job de Touéry et Whahay de Paul Rogers (les deux fois en compagnie de Robin Fincker).
Le contexte très libre de ce trio permet une musique sensualiste, à fleur de peau, tout en flux de matières brutes et explosions lyriques, à la fois très variée dans ses humeurs et ses couleurs orchestrales (de la free music radicale à l’élégie modale post-coltranienne) et extrêmement contrôlée, son écriture instantanée résultant de formes d’interaction collective sans cesse renouvelées. »
Stéphane Olivier – Jazz Magazine Juillet 2015.

  • Lieu : Archipel
  • Adresse : 23 Rue Arnaud Bernard - 31000 Toulouse

Evènement soumis par : sonofages [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers