Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du 18 mai 2017

Le 18/05/2017
Performance : Carte blanche #5
Projet de Rencontres Improvisées mené par la cie emmanuel Grivet et la ville de Tournefeuille.
Cette carte blanche est une soirée partagée réunissant quatre improvisatrices d'ici et d'ailleurs :
Isabelle Cirla, musique, clarinette basse et intruments divers (Toulouse)
Sylvie Nova, improvisation lumières (Toulouse)
Katja Fleig, danse, performeuse allemande (Rennes)
Cecilai Colacraï, danse, performeuse argentine (Barcelone)
Chloé Caillat, danse (Toulouse)

Evènement soumis par : emmgrivet [modifier]

Le 18/05/2017
Performance : SUR LE FIL…
Avec Elisa Trocmé et Thierry Di Filippo, clarinettes, clarinette basse, luth oriental et objets sonores divers.

Entrée libre avec participation au chapeau
Le propos de ces soirées est de présenter des artistes en dialogue improvisé dans le cadre d’une programmation, puis, dans une deuxième partie, une rencontre entre ces artistes et un certain nombre d’autres artistes professionnels ou amateurs. Tous les instruments et objets sonores sont conviés et la musique générée par les artistes est totalement crée dans l’instant et imprévisible.
La musique improvisée existe depuis la nuit des temps. Toutes les musiques dites « conventionnelles » (musiques classiques, jazz, folklores, musiques du monde), sont nées de l’improvisation. Bach était un grand improvisateur. C’est toujours émouvant de voir et d’écouter des artistes face à l’imprévu, à leurs émotions et leur état d’esprit de l’instant, confrontés avec l’univers de leur(s) partenaire(s) et dialoguant avec lui (eux) à bâtons rompus ! ! !
L’inscription à la deuxième partie, pour ceux qui souhaitent participer, se fait en amont au 06 12 55 72 98 ou sur t.difilippo@free.fr .
A l’occasion, un ou plusieurs artistes plasticiens, danseurs, comédiens, etc. participeront aux sessions en dialogue avec les musiciens.
Ces soirées ont lieu une fois par mois le 3ième jeudi de 19h30 à 22h00 :
Déroulement de la soirée :
19h30 arrivée du public, buvette, buffet ;
20h00 première partie : duo improvisé ;
20h45 pause, buvette, buffet ;
21h00 deuxième partie : 4 à 6 musiciens en dialogue improvisé. »
Les prochaines dates : à définir
Ces soirées ont lieu à ARCHIPEL, 23 Rue Arnaud Bernard, 31000 Toulouse
05 34 41 14 99

Evènement soumis par : orientalgypsy [modifier]

Le 18/05/2017
Concert : Freddy M #03 : No Noise No Reduction (sortie d'album) + Phoque éventré
Le 18 mai 2017 au Taquin, No Noise No Reduction célèbrera la sortie de son album Au doux combat me joindre chez Mr Morezon. Dans ce trio toulousain, Marc Démereau, Florian Nastorg et Marc Maffiolo mêlent les timbres graves de leurs trois saxophones et livrent des compositions subtiles, nourries à la musique noise, au free et au punk, autant qu'à la poésie.
Pour ce troisième Freddy M de l'année, ils partageront la soirée avec le solo de Yann Joussein, du collectif parisien COAX.

NO NOISE NO REDUCTION
Un trio porté par des rockeurs qui ne se sont pas trompé d’instruments : deux saxophones basse et un sax baryton. Après avoir décortiqué la puissance et la palette sonore d’un ensemble de saxophones graves en revisitant des légendes de l’histoire des musiques free, rock, punk, noise ou no wave, ce saxophone à trois têtes s'attaque à la création de son propre répertoire. Des morceaux au son puissant et subtil, dont l’écriture à la fois précise et ouverte, minimaliste, laisse toute sa place au jeu et à l’improvisation, au gré des souffles, des variations de dynamiques et de contrastes. A retrouver ce 18 mai 2017 sur la scène du Taquin à Toulouse et sur leur nouvel album Au doux combat me joindre.
Marc Démereau : Saxophone Baryton
Marc Maffiolo : Saxophone Basse
Florian Nastorg : Saxophone Basse
http://www.freddymorezon.org/projets/no-noise-no-reduction/

PHOQUE ÉVENTRÉ
Le goût des ambiances sonores un peu sauvages, les déchirures électriques et un chaos rythmique fulgurant. En disque ce projet se nomme méchamment « Phoque éventré », en live c’est nettement moins barbare et surtout c’est la découverte d’un univers sonore inouï et fortement original.
"Ecoutées comme un récital poétique, ses deux pièces d’un peu moins d’une heure sont un discours, un parcours, des fusées, des furies, et soudain quelque secret qui se glisse dans un minimalisme troublant." Francis Marmande, Le Monde
Yann Joussein : batterie, électronique, voix, flûte
http://www.collectifcoax.com/http-www-collectifcoax-com-Yann-Joussein-solo

Evènement soumis par : Freddy Morezon [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers