Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du 19 avril 2018

Du 18/04/2018 au 19/04/2018
Spectacle : Christophe Tarkos (re-) se promène / Jean-Marie Champagne & Philippe Gelda
Un musicien-chanteur, Philippe Gelda et un comédien-chanteur, Jean-Marie Champagne, vont se promener dans les textes de Christophe Tarkos, des textes de corps, des textes de bouche, écrits pour et avec la bouche, avec et pour le corps.

Textes de Christophe Tarkos
Récital conçu et interprété par Jean-Marie Champagne, parole, chant et Philippe Gelda, clavier, percussion, chant
Jacques Masliah, régie son
Dario Sajeva, création lumières et réalisation vidéo

Evènement soumis par : Cave Poésie [modifier]

Le 19/04/2018
Performance : "Sur le fil..." soirée consacrée à l'expression libre
Jeudi 19 avril, soirée « SUR LE FIL… » à Archipel à 19h30 avec
Thierry Di Filippo & Mario Da Silva (guitares) + plasticien(ne)
la deuxième partie de soirée est ouverte SUR INSCRIPTION par mail à qui désire participer, s’exprimer, partager (musiciens(nes), plasticiens(nes), danseurs(ses), etc…). Limite 6 participants à priori…
Entrée libre avec participation au chapeau (chacun donne ce qu’il veut)
Le propos de ces soirées est de présenter deux ou trois artistes musiciens en dialogue improvisé, puis, dans une deuxième partie, une rencontre entre ces musiciens et un certain nombre d’autres musiciens professionnels ou amateurs. Tous les instruments et objets sonores sont conviés et la musique générée par les artistes est totalement crée dans l’instant et imprévisible.
La musique improvisée existe depuis la nuit des temps. Toutes les musiques dites « conventionnelles » (musiques classiques, jazz, folklores, musiques du monde), sont nées de l’improvisation. Bach était un grand improvisateur. C’est toujours émouvant de voir et d’écouter des artistes face à l’imprévu, à leurs émotions et leur état d’esprit de l’instant, confrontés avec l’univers de leur(s) partenaire(s) et dialoguant avec lui (eux) à bâtons rompus ! ! !
L’inscription à la deuxième partie, pour ceux qui souhaitent participer, se fait en amont sur laurent.avizou@neuf.fr

19h30 arrivée du public, buvette (blabla glouglou)
20h00 première partie : trio improvisé ;
20h45 pause, buvette, (blabla glouglou)
21h00 deuxième partie : 4 à 6 musiciens en dialogue improvisé. »

Evènement soumis par : laurent avizou [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers