Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du 25 avril 2019

Le 25/04/2019
Concert : Xavier Camarasa - Jean Marc Foussat + Youssef Ghazal solo + Lucie Laricq solo
Un petit concert en appart pour la route...

Xavier Camarasa et Jean Marc Foussat

Xavier Camarasa : piano
Jean-Marc Foussat : Synthi AKS, voix

Là-bas.

Dans ce monde ultra policé, où l’extrême inter-connexion des êtres suit les règles d'un même projet voulu global : aller (tous) par ici, écouter (tous) ça, aimer (tous) ceci, penser (tous) cela... parler d'instinct est quelque peu anachronique.
Ou subversif. Ou poétique. Ou salutaire.

La musique de Camarasa et Foussat a ceci d'essentiel qu'elle ne suit pas une partition, ne propose pas de discours pré-mâché. A y écouter de plus près, c'est même un peu plus qu'une musique, c'est une sorte de paysage chimérique, aux dimensions multiples, à la topographie mouvante.

Par une utilisation spécifique de leurs instruments, ils provoquent, ils génèrent des sonorités qui viennent mystifier notre esprit. Il faut écouter. Ils parlent une langue qui ne s'écrit pas. Une langue vivante. Une langue synesthésique. Entendre l'eau couler sous forme de pluie, de torrents, entendre le vent, le feu. Sentir le souffle de quelque Golem sur sa nuque, la caresse évanescente d'un voile irisé dans le vent, s'écorcher sur des arêtes effilées... Ces images provoquées par cette musique sont le fruit d'une illusion. Notre cerveau est désorienté, liquide. Seul le cervelet nous commande, les sens en alerte, l'oreille tendue, prêt à lutter ou à fuir. Comme avant, comme quand on savait l'imagination capable de pouvoir. On ferme les yeux et on écoute ce que notre instinct nous dicte.

Soudain, il pleut dans ma tête.

Je suis arrivé.

Matthieu Jouan

Youssef Ghazal:
contrebasse solo, Toulouse
répétition, accélération, accident

Lucie Laricq
Violon/poésie/crissements
et bien plus encore


Pour toute info complementaire, le mieux c'est de venir.

Jeudi 25 aril à partir de 20h chez Lucie et Manu ( adresse complète ? un mail à vanmanu@live.fr
  • Lieu : chez Lucie et Manu ( adresse complète ? un mail à vanmanu@live.fr
  • Contact : Manu
  • Email :
  • Adresse : chez Lucie et Manu ( adresse complète ? un mail à vanmanu@live.fr

Evènement soumis par : yucca [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers