Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du 31 octobre 2018

Le 31/10/2018
Concert : Bdc La Belle + Idiot St Crazy Orchestra + Ron Anderson

Evènement soumis par : Manu [modifier]

Le 31/10/2018
Concert : Rafael Toral
☞ ☞ ☞ RAFAEL TORAL
(électronique/expérimental)

☞ ☞ Fortement intéressé par le phrasé, Rafael Toral appelle son style » musique électronique jazz post-libre »décrit comme « une orientation de la musique électronique beaucoup plus viscéral et émotive que celle de ses pairs cérébrale « . Le « Toral space programm », tout en recherchant des possibilités de performance, propose une musique qui est pleine de clarté, qui articule le silence et le son d’une manière réfléchie, mais physique.
Autrefois connu pour son drone / ambiant avec de la guitare et des sons électroniques et les enregistrements tels que Wave Field (1994) ou Violence of Discovery and Calm of Acceptance (2000), il a radicalement renouvelé son approche de la musique, en lançant le space programm d’inspiration jazz avec des sons « aliens » en 2004.

Il a une connexion de longue date avec Sei Miguel qui est au cœur du développement du space programm. D’autres collaborations incluent Jim O’Rourke , Evan Parker , John Edwards , Joe Morris ,Tatsuya Nakatani , Manuel Mota , Roger Turner , David Toop , Alvin Lucier , John Zorn , Phill Niblock, Christian Marclay , Sonic Youth , João Paulo Feliciano , Rhys Chatham , Lee Ranaldo , C Spencer Yeh, Trevor Tremaine , Dean Roberts … En 1998, il devient membre du polycopié orchestre électronique. Ses autres membres sont Keith Rowe, Thomas Lehn, Kaffe Matthews, Marcus Schmickler, Jérome Noetinger, Christian Fennesz, Peter Rehberg, Gert-Jan Prins, Cor Fuhler et Phil Durrant. Depuis 2008, il dirige le Collectif de l’espace, un groupe orchestral qui se développe lentement

☞ http://rafaeltoral.net/
☞ https://rafaeltoral-r.bandcamp.com/album/moon-field

☞ 20h30

Evènement soumis par : sonofages [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers