Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du mois de janvier 2019

Le 09/01/2019
Concert : Omun
ÓMUN, c’est la rencontre de quatre musiciens de la scène européenne du jazz contemporain et des musiques improvisées.

La musique du quartet travaille sur les matières sonores, les différentes combinaisons de timbres, les résonances. Tous les types de signaux sont utilisés, mêlant sonorités électriques et acoustiques, sons non usuels des instruments, sons électroniques et traitements électroacoustiques des différentes sources.

Evènement soumis par : MANDALA BOUGE [modifier]

Le 10/01/2019
Performance : CARTE BLANCHE à la cie emmanuel GRIVET
Carte blanche #10
autour de Brève échauffourée

Cette seconde Carte blanche de la saison se décline exceptionnellement autour d'une trame préétablie puisqu'elle prend pour support une pièce de la compagnie emmanuel Grivet, Brève Échauffourée, dont elle revisite les thèmes et les enjeux avec ses nouveaux interprètes improvisateurs, le danseur Olivier Nevejans et les musiciens Adil Kaced, percussions et voix, Laurent Guitton, tuba.

Les quatre performers de cette aventure s'éprouvent sous les yeux du public en dévoilant leurs aspirations et leurs regards sur l'art et sur leur statut, et s'exposent ainsi dans un moment de collaboration artistique mis en scène, mais qui est également l'enjeu du projet Cartes blanches / Musique et Danse Improvisée.

Adil Kaced (Maroc, Hérault), percussion, voix et instruments improbables
Laurent Guitton (Toulouse), tuba
Olivier Nevejans (Albi), danse
emmanuel Grivet, danse

Evènement soumis par : emmgrivet [modifier]

Le 11/01/2019
Performance : Soirée Sur le fil - trio Fastorgan
La soirée "Sur le fil..." est un espace de liberté, dédié à l'improvisation et à la rencontre pluridisciplinaire (arts plastiques, sons, mouvements, poésie...)
Alexis Persigan : trombone
Florian Nastorg : saxophone baryton
Luc Fagoaga : voix, mégaphone
+ plasticien(ne)

19h30 accueil du public, buvette (blabla glouglou miam)
20h15 première partie : trio Fastorgan
20h53 pause, buvette, (blabla glouglou)
21h22 deuxième partie : bis avec invité(e)s.

Entrée libre avec participation au chapeau (qui est en fait une Théière!)

Evènement soumis par : laurent avizou [modifier]

Du 16/01/2019 au 18/01/2019
Performance : Compositions instantanées et Improvisations Musique et Danse
Sessions d'Improvisations / Compositions instantanées

17h – 18h30
Studio 3, École de danse, 5 impasse Max Baylac à Tournefeuille
Accès libre.

Trois jours de rencontres et d'explorations entre artistes improvisateurs. Avec les danseurs de la compagnie, des musiciens, danseurs et performers invités de Lyon, Paris, Montpellier... et d'ailleurs.
Ouverture au public de 17h à 18h30 chaque soir, pour assister aux expérimentations en cours, et commenter, réagir, échanger avec les artistes.

Evènement soumis par : emmgrivet [modifier]

Le 19/01/2019
Performance : Une Révolution et des poussières
A l'occasion de la nuit de la lecture le samedi 19 Janvier, ELBE met en sons les images de la station spatiale internationale, partition céleste projetée en direct dans la médiathèque. Un tour de la terre en 90 minutes d'immersion dans le cosmos, les yeux rivés sur nous-même...
Entrée Libre, grignotage sur place >>> 20h

Christophe Giffard : machines et diffusion sonore,
Andy Lévêque : saxophone et cordes amplifiées,
Rémi Savignat : guitare et machines,
Youssef Ghazzal : contrebasse amplifiée.

Evènement soumis par : youssef [modifier]

Du 28/01/2019 au 02/02/2019
Concert : Semaine du Son / Albi
Pour l’édition 2019 de la Semaine du Son, le GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn invite la compositrice Pascale Criton pour une série d’événements consacrée à « l’écoute sensible » dans plusieurs lieux de la ville d’Albi.

Toute la semaine, les dispositifs sonotactiles Écouter Autrement nous convient à s’approcher au plus près de l’onde sonore : les installations Sonotact et Sympathies #8.2 nous invitent à tenter l’expérience de l’écoute par le toucher. La fin de la semaine sera l’occasion de (re)découvrir les variations infimes de l’onde Martenot et des accordéons microtonals à travers plusieurs créations de Pascale Criton, une rencontre avec les artistes et une conférence.

▸ Programme complet : www.gmea.net

Evènement soumis par : Geromegmea [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers