Les Sonofages

Actuellement Les Sonofages centrent principalement leurs activités sur l'organisation de moments, de contextes et d'espaces de pratique de l'improvisation. Cela se concrétise par la mise en place de 2 "labos" à Toulouse, au Théâtre le Vent des Signes et à Albi au Noctambule MJC d'Albi  et la création d'un grand orchestre de plus de 30 musiciens sur Toulouse.

Le(s) Labo(s)

L'écoute, indéniablement une des composantes principale et essentielle de l'improvisation libre en musique, probablement aussi un des paramètres les plus complexe et mal connu et sur lequel chaque improvisateur a sa propre approche et sensibilité. L'association Les Sonofages propose un laboratoire dont l'axe de travail sera principalement centré sur cet aspect, il ne s'agit pas d'un atelier de découverte et/ou d'apprentissage mais plutôt d'une réunion d'artistes sonores et musiciens, découvreurs et expérimentateurs, dont la préoccupation lors de ce labo sera une réflexion et un vrai travail sur l'importance de l'écoute.
[…en lire plus…]

Le Grand Orchestre d'Improvisation

L'Orchestre à définitivement cessé ses activités en octobre 2016
Créé en octobre 2012, à l'initiative des membres de l'association Sonofages, ce grand ensemble d'improvisateurs rassemble une quinzaine de musiciens de la région toulousaine, tous expérimentés de différentes manières dans la musique improvisée.
En effet, l'éclectisme ‐ génération, musiques pratiquées, parcours, expériences… ‐ a réuni ces artistes pour vivre l'aventure de créer ensemble une musique où l'improvisation la plus libre peut se mêler à des fils, des chemins décidés au préalable par le collectif ; Si l'improvisation libre sans contraintes et sans conduction est le fil conducteur de cet ensemble ils ne se privent pas de jouer des pieces intégrant une certaine écriture et direction.
[…en lire plus…]


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers