Les Sonofages

L'agenda partagé des SonoFages permet à tout organisateur d'évènement (concert, performance, festival…), de la région Toulousaine, ayant un rapport étroit avec les préoccupations de l'association, d'annoncer celui-ci mais aussi ‐ lors de la phase de planification ‐ d'essayer de s'assurer, dans la mesure du possible, que celui-ci ne se recoupe pas avec un autre (ceci afin de tenter de ne pas disperser les énergies).
Quand aux amateurs et passionnés de ces pratiques ils auront ici un aperçu qui se veut exhaustif (si tous les organisateurs jouent le "jeu") de ce qui est proposé dans la région, constituant par là un inestimable guide, si en plus ils savent se servir d'un lecteur de flux Rss (logo RSS) plus rien ne leur échappera… (il est aussi possible de reçevoir toutes ces infos par mail via notre newsletter)

Calendrier du mois d'avril 2020

Le 05/04/2020
Concert : Freddy Taquine : Garden Partie + Mortelle Randonnée
Dimanche 5 avril, le collectif Freddy Morezon vous entraine faire du hors-piste au Taquin, avec Garden Partie et Mortelle Randonnée. Garden Partie, power trio chanson, est la rencontre insolite entre les mots de Pierre Dodet, la contrebasse de Florent Hermet et la batterie de Cyril Gilibert, une poésie en coupé-décalé qui se frotte aux cordes, à l’archet, aux fûts et aux cymbales. Ce sera aussi la première de Mortelle Randonnée, quartet à 16 membres - qui jouent tout à la fois - et en même temps – les instruments de la fanfare, le power trio, des instruments jouets, et quelques claviers asthmatiques pour réinventer les arrangements sombres et tendus de Carla Bley (avec Sébastien Cirotteau, Andy Lévêque, Clem Thomas et Benjamin Glibert).
Un Freddy Taquine qui s'annonce d'une poésie délicieusement absurde et rafraîchissante ! (Et qui en prime affiche une activité dominicale 3 en 1 : concerts, garden party et randonnée aventureuse ! Qui dit mieux ?)

Evènement soumis par : Freddy Morezon [modifier]

Le 15/04/2020
Concert : IN A LANDSCAPE - Christine Abdelnour & Agnes Hvizdalek
Christine Abdelnour : saxophone
Agnes Hvizdalek : voix

19H00 - 20h00 / Gratuit
Jauge limitée, réservation conseillée.

Christine Abdelnour aborde le son comme une matière plastique malléable, riche en textures concrètes qui mêlent souffle, silence et de nombreuses distorsions acoustiques.

Agnès Hvizdalek, artiste l’autrichienne circule dans les milieux de la musique expérimentale depuis une dizaine d’années, déploie et confronte sa voix à d’innombrables sources sonores, passe de l’onomatopée aux borborygmes tribaux, tel un conte fantastique surgi des profondeurs d’une transe chamanique.

Evènement soumis par : Geromegmea [modifier]

Le 16/04/2020
Concert : In a Landscape / GMEA avec Christine Abdelnour (saxophone) & Agnes Hvizdalek (voix) - 20H
Christine Abdelnour, violoniste, aborde le son comme une matière plastique malléable, riche en textures concrètes qui mêlent souffle, silence et de nombreuses distorsions acoustiques. Elle se produit en solo ou collabore avec Ryan Kernoa, Andy Moor, Magda Mayas, Pascal Battus, multiplie les rencontres avec la noise, la musique électronique, le rock ou le free jazz.

Agnès Hvizdalek, vocaliste autrichienne circule dans les milieux de la musique expérimentale depuis une dizaine d’années. Elle pense d’abord la voix comme un instrument, elle s’est échafaudée son propre alphabet vocal, ne tient pas en place, voyage beaucoup, est pleine de malice et d’énergie, porte en elle un grand appétit de rencontres.

Evènement soumis par : Ventdessignes [modifier]

 


(Copyleft)Le contenu de ce site ‐ sauf quand explicitement spécifié ‐ est sous licence Art Libre
Site conçu et réalisé par Heddy Boubaker's mind & fingers